Accueil Actualites Nuits de la lecture 2022 : bientôt un kit communication
Nuits de la lecture 2022 : bientôt un kit communication

Nuits de la lecture 2022 : bientôt un kit communication

Vie littéraire

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la première fois par le Centre national du livre (CNL) sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 20 au 23 janvier 2022 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 22 janvier.

Plus que jamais nécessaires, ces Nuits de la lecture partiront à la conquête de nouveaux lecteurs et réaffirmeront, auprès de tous, la place essentielle du livre et de la lecture dans nos vies, comme l’a souhaité le Président de la République en déclarant la lecture « grande cause nationale ».

Le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques, autour du thème de l’amour épousant l’injonction célèbre de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore ! ».

Parce que la lecture à voix haute est une merveilleuse façon de partager le goût des livres, le CNL propose cette année un montage de textes autour de l’amour, dont les organisateurs peuvent se saisir à l’occasion de leurs événements. 

Par ailleurs, pour accompagner cette mobilisation, le CNL prépare une « boîte à outils » (dont des éléments de communication, le visuel et les déclinaisons pour les réseaux sociaux, et des fiches pratiques) qui est mise à la disposition de toutes les structures impliquées. Il est également possible de s’inscrire à la lettre d’information sur le site de la manifestation www.nuitdelalecture.fr.

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08