Accueil Actualites Eté culturel 2021 - Appel à candidatures pour l'opération
Eté culturel 2021 - Appel à candidatures pour l'opération

Eté culturel 2021 - Appel à candidatures pour l'opération

Vie littéraire

Dans le cadre de l’Été culturel 2021, après l’opération « Livres invisibles » de 2020, la DRAC propose l'opération « Livres visibles » afin de promouvoir les ouvrages de la rentrée 2021 des éditeurs indépendants du Grand Est.
Le partenariat de la Région Grand Est et l’accompagnement des centres de ressources de la filière du livre (CIL, LILE et Interbibly) permettent cette année encore la mise en œuvre de l’opération.
Il est donc proposé aux éditeurs indépendants du Grand Est de désigner un ouvrage dont la mise en place est prévue entre mi-août et mi-octobre.
La sélection recueillie fera l’objet d’un numéro de Livr’Est "spécial rentrée des indépendants" présentant les ouvrages choisis et les autres parutions de la période.

Sur le principe apprécié en 2020, des rencontres des éditeurs et de leurs auteurs avec le public auront lieu autour des ouvrages sélectionnés.
Ces rencontres prendront place entre la mi-août et la mi-octobre dans les bibliothèques et/ou librairies du Grand Est. Interbibly proposera un formulaire de participation le 6 juillet prochain.
La participation à l'opération "Livres Visibles" engage l'éditeur à participer activement aux rencontres en bibliothèques en présence de leurs auteurs (la venue des auteurs sera rémunérée et défrayée selon le barème demi-journée de la Charte Jeunesse / CNL).

Editeurs : pour vous inscrire et inscrire vos parutions de la période (date limite le dimanche 4 juillet à minuit).

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08