Accueil Actualites Eté culturel_Livres visibles : participez à l'opération !
Eté culturel_Livres visibles : participez à l'opération !

Eté culturel_Livres visibles : participez à l'opération !

Vie littéraire

Le dispositif “Livres visibles : rentrée littéraire” revient et propose aux médiathèques - bibliothèques du Grand Est de recevoir une rencontre-lecture tout public avec les éditeurs indépendants de la région et les auteurs des livres de la rentrée littéraire entre le 15 août et le 15 octobre.

L’opération s’inscrit dans le cadre de l’Été culturel #2 porté et financé par le ministère de la Culture et reçoit le soutien de la Région Grand Est. Elle constitue une mesure de soutien aux éditeurs régionaux et à leurs auteurs. Les "livres visibles : rentrée littéraire" font l'objet d'un hors-série de la revue Livr’est à paraitre fin juillet.

Au programme : 32 rencontres-lectures en bibliothèque autour du catalogue de l'éditeur et avec l'auteur du livre mis en avant pour cette rentrée littéraire 2021. Chaque bibliothèque organisatrice recevra le lot des 32 titres présentés dans le hors-série. Ces lots d’ouvrages seront versés dans les collections de la bibliothèque. 
La bibliothèque assurera la mise en œuvre pratique : communication, médiation, lieu, publicité, partenariat avec la librairie de proximité, accueil de l'éditeur et de l'auteur.
Interbibly coordonne le programme des rencontres et se charge de la rémunération de l'auteur et de ses défraiements. 

La CIL assure la publication du hors série de Livr'est, la constitution des lots de livres auprès des éditeurs et leur envoi aux bibliothèques.

Vous êtes bibliothècaire en Grand Est et souhaitez participer à l'opération? CLIQUEZ-ICI pour remplir le formulaire en ligne.

Date limite de candidature : mardi 20 juillet à minuit.
 

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08