Projet transmedia porté par les artistes Cécile Palusinski, Elsa Mroziewicz, illustratrice, Saba Nikam, plasticienne, Jean-Paul Le Goff, musicien et Michel Ravey, webmestre, Arbres-Monde se décline en un livre numérique enrichi, des arbres pop-up géants augmentés et un recueil de poèmes illustrés Pages d’Arbres, édité par le Centre de créations pour l’enfance de Tinqueux, et un livre pop-up.
Ce projet repose sur leur désir de questionner le rapport de l’homme à la nature à travers l’archétype universel de cet arbre structurant, reliant les mondes célestes, terrestre et souterrain, concept en œuvre chez de nombreux peuples à travers le monde.
Les forêts pousseront au fur et à mesure des dessins et des podcasts (feuilles vertes = portes ouvertes aux voyages, feuilles couleur terre = podcasts/voyages à venir). Pour découvrir l’ensemble des voyages, CLIQUEZ ICI.
Du 1er juin au 21 août, à la médiathèque André Malraux, venez découvrir la manière dont les illustrateurs s'approprient l'arbre pour en faire un formidable terrain d'expérimentation et de jeu. Une oeuvre à compléter vous attend au coeur de l'exposition : l'arbre de Camille Meyer, jeune diplomée de la HEAR.
Le 10 juillet prochain, de 16h à 20h, Elsa Mroziewicz, Cécile Palusinski et Saba Niknam vous invitent au Graffalgar, à Strasbourg, pour l'exposition-dédicace du recueil de poésies Pages d'Arbres.