Accueil Actualites Campagne Loi Lang : un livre a le même prix partout
Campagne Loi Lang : un livre a le même prix partout

Campagne Loi Lang : un livre a le même prix partout

Vie littéraire

Un livre a le même prix partout. Si cette information est connue des professionnels du livre, il n'est pas toujours connu du grand public.  

A l’occasion des 40 ans de la Loi Lang, le Syndicat de la librairie française (SLF), l'Agence ALCA Nouvelle-Aquitaine, les associations et groupements de libraires ainsi que la Fill, les agences régionales du livre et Interbibly s’associent pour mettre en œuvre un plan de communication d’envergure, à l’échelle nationale et régionale.

Les librairies indépendantes et les agences régionales du livre communiquent cet été grâce à un plan média d'envergure qui s'appuie sur trois visuels. L'enjeu : porter à la connaissance du plus grand nombre le principe du prix unique du livre. C’est à dire rappeler aux lecteurs que le prix du livre est le même partout et les inviter à faire leurs achats en librairie indépendante en les sensibilisant sur l’expérience dont ils bénéficieront et sur les conséquences vertueuses de cette pratique d’achat (achats de proximité, lien social, diversité culturelle, dynamisme des territoires etc.).
Cette campagne, réalisée avec l’agence de communication Near Design, se traduit par une visibilité en librairie (affiches, marque-pages, sacs…), de l’affichage public (mobilier urbain), des espaces publicitaires dans les médias et des vidéos et publications sur le web et les réseaux sociaux. Ce dispositif est mis en œuvre depuis le 1er juillet sur les réseaux sociaux des partenaires de la campagne et du réseau des librairies indépendantes, puis en septembre sur les autres supports.

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08