Accueil Actualites Préserver, protéger et promouvoir : l’IFLA lance un nouveau guide
Préserver, protéger et promouvoir : l’IFLA lance un nouveau guide

Préserver, protéger et promouvoir : l’IFLA lance un nouveau guide

Patrimoine écrit

Les bibliothèques jouent un rôle central dans l'archivage et la préservation de la vie de nos communautés. De la conservation des manuscrits anciens à la collecte de l’Internet, elles contribuent à garantir la compréhension de notre monde de demain pour les chercheurs et les citoyens.

L’IFLA travaille en étroite collaboration avec l'UNESCO et les organisations partenaires à plaider en faveur de politiques de préservation efficaces à l'échelle internationale pour le patrimoine sous toutes ses formes. Elle gère le Registre des risques, qui contient des informations sur des collections de bibliothèques uniques afin d'assurer leur sécurité en cas de catastrophe. Et grâce à des comités dédiés et à leur réseau de centres de préservation et de conservation (PAC), elle crée des contacts et renforce les compétences à travers le monde.

Afin de mettre en valeur ce travail, à la fois pour les membres de la communauté des bibliothèques et au-delà, l'IFLA a produit une nouvelle brochure. Celle-ci met l’accent sur les domaines clés du travail de l'IFLA, les raisons de son implication, et explique comment en savoir plus.

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08