Association professionnelle de coopération régionale entre les acteurs du livre, de la documentation et du patrimoine écrit

Retrouvez-nous sur :


Dossier de candidature rencontres d'auteurs avec les lycéens

Agenda
Sélectionner le type de manifestation :

Carte blanche jeunes - Atelier jonglage

Ateliers

du Mercredi 23 Mai 2018 au Mercredi 23 Mai 2018, à Bibliothèque Georges Pompidou (Châlons-en-Champagne) espace expositions 15h et 16h

Contact : Lucie Evain 03 26 26 94 30
Site web : http://bm.chalonsenchampagne.fr/
Email : l.evain@chalonsenchampagne.fr

Le cirque s’invite dans les Cartes Blanches Jeunesse. Michaël Noakes vous propose une entrée dans l’art du jonglage. Venez tester votre coordination et votre agilité pendant une heure à la bibliothèque !

La séance fait écho à l'exposition Les coulisses du Centre national des Arts du Cirque, présentée jusqu'au 16 juin à la bibliothèque Pompidou.

Pour les enfants de 7 à 12 ans, sur inscription au 03 26 26 94 26

Gratuit.

Concert - Feu Robertson

Tous

du Samedi 26 Mai 2018 au Samedi 26 Mai 2018, à Bibliothèque Georges Pompidou (Châlons-en-Champagne) Auditorium 16h

Contact : Lucie Evain 03 26 26 94 30
Site web : http://bm.chalonsenchampagne.fr/
Email : l.evain@chalonsenchampagne.fr

Selon ses propres auteurs, la musique de Feu Robertson est "bancale, mélancolique, abrasive". Les bibliothèques municipales de Châlons-en-Champagne vous invitent à un showcase pour découvrir leur univers et leur dernier album, Tremblez tyrans, paru en 2017.

Une Manifestation organisée avec le soutien de l’Agence culturelle Grand Est

 Réservation conseillée au 03 26 26 94 26

-------------------------------------------------------

 Fondé en 2010, Feu Robertson est un projet franco-britannique qui veut en découdre avec la pop foutraque et noisy, un peu comme si US mapple avait donné rendez-vous aux Pixies pour jouer du Leonard Cohen! Je vous laisse imaginer la suite !

Feu Robertson traîne dans ses pas un univers toujours arty, sauvage et romantique. Un rock de nuit pluvieuse et d’arrière-cour, décomposé, hébété, marqué au fer rouge et trempé à l’art contemporain et au songwriting hippie. Un rock de factieux, d’insurgés, de mutins, dans l’humilité et l’insolence du vrai dandysme. Un rock de cure de désintox, de désolation, de résidence entourée de barbelés électrifiés. Un rock de no man’s land sombre, malade et dangereux, entre rage et retenue.