Accueil Actualites [APPEL A CANDIDATURES] Repérages : résidence de création autour de l'adaptation de podcasts en livres
[APPEL A CANDIDATURES] Repérages : résidence de création autour de l'adaptation de podcasts en livres

[APPEL A CANDIDATURES] Repérages : résidence de création autour de l'adaptation de podcasts en livres

Vie littéraire

La Région Grand Est lance en direction des structures un appel à candidature d'accueil d'une

Proposer un podcast en livre, c’est créer une immersion différente dans les histoires et témoignages racontés ; voir un livre devenir un podcast est une chose désormais assez courante, que ça soit à travers la lecture à voix
haute ou à l’analyse de ce dernier. L’inverse, bien que plus rare, existe et c’est le but de cette résidence
d’accompagner cette dynamique et cette circulation des textes et des idées sur des supports différents, dans une perspective de mise en valeur du processus créatif de l’adaptation.
La structure d’accueil sera décisionnaire quant au choix de l’auteur accueilli parmi les candidatures reçues, au
hacours d’un comité de sélection organisé durant le printemps 2027, ainsi qu’à la définition du planning des interventions et des actions d’éducation artistique et culturelle adaptées à son territoire et ses partenaires.

Les dates de réalisation de la résidence sont à définir en fonction des possibilités d’accueil du lieu de résidence pour une durée consécutive de 2 mois non fractionnable. 

Recevez notre newsletter
Soutenez le livre, la lecture et le patrimoine écrit en Grand Est en adhérant à Interbibly Télécharger le bulletin d'adhésion

Newsletter