Pour cette édition 2023, les candidatures se feront entièrement en ligne via le portail Démarches simplifiées.
Vous pourrez y accéder depuis la page de présentation de l’appel à projets : https://www.culture.gouv.fr/Demarches-en-ligne/Par-type-de-demarche/Appels-a-projets-candidatures/Patrimoine-ecrit-des-bibliotheques
Vous n’aurez plus, désormais, à transmettre vos dossiers en parallèle aux conseillers livre et lecture des DRAC, cet envoi sera automatique dès validation du dépôt de votre dossier.
Vous pourrez également commencer à renseigner un dossier et y revenir plus tard s’il vous manque une information ou un document, et ce jusqu’à la date limite pour le dépôt.
Il faudra en revanche bien penser à déposer votre dossier avant la date de clôture, le 14 mars.
Il vous faudra également joindre au dossier plusieurs documents qui ne vous étaient pas demandés jusqu’ici mais qui l’étaient au moment de la demande de subvention à la DRAC.